Communiqués

Filtre par catégories

null 2 000 nouveaux diplômés à La Cité !

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le mercredi 28 octobre 2020 – Quelque 2 000 finissantes et finissants du Collège La Cité ont reçu leur diplôme lors de neuf cérémonies qui se sont déroulées virtuellement et en simultané, le mardi 27 octobre à 19 h. Il s’agissait des premières cérémonies de remise de diplômes de La Cité à se tenir en mode virtuel, ces événements ayant généralement lieu en juin au Collège. En les tenant à l’automne, il était alors possible pour celles et ceux ayant complété leurs programmes et leurs examens au cours des dernières semaines, d’y participer.

« Nous tenions à souligner le travail, la persévérance et la résilience de nos étudiantes et de nos étudiants en leur offrant une expérience toute spéciale en cette fin d’année scolaire hors de l’ordinaire », a indiqué Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité. « Nous sommes heureux de les avoir accompagnés tout au long de leur parcours à La Cité et de les avoir appuyés dans les diverses étapes menant à leur réussite. Diplôme en main, ils peuvent être fiers de former une relève qualifiée et compétente, prête à accéder au marché du travail et à contribuer à la société. »­­

Les finissantes et finissants étaient appelés à partager des photos ou messages lors de leur cérémonie se tenant via la plateforme StageClip. Ils pouvaient aussi soumettre une vidéo qui leur sera retournée en guise de souvenir de ce moment important de leur parcours postsecondaire.

Photos

La Cité se distingue des autres collèges par le Profil des compétences Cité du diplômé représentant les fins éducatives adoptées par son Conseil d’administration. Le Collège s’engage à évaluer, pour tous ses étudiants, quatre compétences spécifiques recherchées par les employeurs : la créativité, l’engagement, l’esprit d’entreprise et d’initiative, et la capacité bilingue. Cette année, deux étudiants ont été récompensés pour l’atteinte du plus haut niveau d’acquisition, soit le niveau Transformation. Il s’agit de Sonia Wang Dane et Nathaniel Larouche, tous deux du programme de Technologie du génie informatique.

- 30 -

 

Partager sur