Programme de leadership – La gestion par l’interaction
Programme de leadership – La gestion par l’interaction
Meilleurs leaders. Meilleur futur.
- Services aux entreprises
- Accélérer la croissance et le développement de votre entreprise
- Former votre personnel
- ProspéCité
- Webinaires, blogues et podcasts
- Innover
- Accéder à des espaces de co-création à la fine pointe de la technologie
- Recruter des talents
- Location d'espaces
- Profiter d’une analyse personnalisée de vos besoins
- Mentorat RésOntario
- Programme de leadership – La gestion par l’interaction
Développer de meilleurs leaders pour un avenir meilleur
Développé par la firme Development Dimensions International Inc. (DDI), ce programme de formation offert par le Collège La Cité vous permettra de transformer votre leadership et le rendement de votre équipe. Misez sur le développement d’un leadership engageant, obtenez les meilleurs résultats possibles et assurez une réussite durable.
Vous apprendrez notamment à :
- Mener des conversations efficaces qui atteignent vos objectifs tout en renforçant les liens avec votre équipe même dans les situations les plus délicates.
- Élaborer des objectifs de rendement précis, mesurables, réalisables et pertinents.
- Déléguer avec succès, motivant ainsi votre équipe tout en développant ses compétences.
- Mobiliser efficacement votre équipe et créer une culture de changement dynamique.
- Explorer le pouvoir du coaching de manière efficace et inspirante afin de libérer le potentiel de votre équipe.
- Gérer les problèmes de rendement et identifier les domaines d'amélioration de manière efficace pour assurer croissance et réussite.
AVEC DDI
chaque année
par de meilleurs leaders
chaque année
Après DDI
Pour soutenir l’évolution de votre carrière, La Cité a choisi la firme DDI, qui a mis sur pied un programme de développement du leadership axé sur la science afin de produire un changement mesurable et durable dans le comportement des leaders, en fournissant aux leaders les outils pour pratiquer et appliquer de nouvelles habitudes dans leurs interactions quotidiennes. Aujourd'hui, nous avons un programme qui a fait ses preuves avec 12 millions de meilleurs leaders à travers le monde pour le prouver.
Avec un excellent développement du leadership, vous pouvez avoir un impact majeur sur l'ensemble de votre organisation.
- Nos clients investissent dans leurs futurs leaders, car ils savent que cela crée un avenir meilleur pour leur organisation.
- Nos clients voient grand, et souhaitent agrandir leur entreprise. Nous leur facilitons la tâche avec ce programme pour commencer leur croissance de façon exponentielle.
- Le succès des nouveaux leaders s’étend tant au niveau personnel que professionnel.
Le programme de leadership de La Cité vous offre une occasion de faire la différence avec des séances de formation en groupe, des exercices pratiques, des études de cas et des sessions de coaching pour les participants. Le programme est disponible en français ou en anglais, en présentiel ou en mode hybride au Collège La Cité. Six ateliers d’une journée par semaine sont offerts en alternance en présentiel et en virtuel.
Voici les thèmes abordés :
Objectif : Reconnaître le rôle de l'intelligence émotionnelle dans la communication
Aide les leaders à :
- Mener des conversations qui permettent d'atteindre les objectifs commerciaux souhaités.
- Communiquer et répondre de manière à satisfaire les besoins personnels uniques des membres de l'équipe et des autres.
- Reconnaître et réagir aux émotions (les siennes et celles des autres) présentes dans les situations de travail.
- Utiliser une technique pour fournir une rétroaction significative et positive.
Objectif : Suivre et évaluer les résultats avec des objectifs (SMART)
Aide les leaders à :
- Rédiger des objectifs de rendement précis, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps (SMART).
- Évaluer comment les subordonnés directs atteignent leurs objectifs en fonction de deux types de données de rendement.
- Utiliser les compétences d'interaction essentielles pour répondre aux besoins pratiques et personnels pendant les discussions sur le rendement.
- Reconnaître l'importance du coaching et de la rétroaction tout au long du cycle de rendement.
Objectif : Déléguer avec aisance et confiance
Aide les leaders à :
- Identifier des tâches à déléguer qui motivent, responsabilisent et développent l'équipe.
- Aligner les compétences et les motivations d’une personne avec la tâche appropriée.
- Partager du travail avec le bon niveau de responsabilisation et de pouvoir décisionnel.
- Établir des limites précises, du soutien et des suivis pour chaque délégation.
Objectif : Accélérer le changement avec les membres de l’équipe
Aide les leaders à :
- Se préparer à communiquer efficacement le raisonnement à l'origine de la nécessité du changement.
- Reconnaître la nature de la réticence et utiliser un ensemble de compétences pour y répondre.
- Déterminer les aspects contrôlables et influençables du changement.
- Appliquer des techniques et des outils avec leurs équipes afin d'obtenir leur engagement plus rapidement et de leur apporter un soutien.
Objectif : Utiliser le coaching dans l'instant présent
Aide les leaders à :
- Reconnaître et nourrir le potentiel de croissance et de changement des autres.
- Construire une relation de coaching basée sur la confiance.
- Guider, inspirer, soutenir et donner du pouvoir au moment présent.
- Poser des questions, se connecter à un niveau humain, et donner de l'énergie pour agir.
Objectif : Gérer les problèmes de rendement chroniques avec fermeté et équité, tout en ciblant les domaines d’amélioration.
Aide les leaders à :
- Reconnaître l'impact du rendement d'un individu sur d'autres collaborateurs, la productivité et la rentabilité.
- Utiliser les données de rendement pour présenter un dossier solide justifiant la nécessité d'apporter des améliorations.
- Utiliser les compétences d'interaction essentielles en s'appuyant sur un équilibre entre questions et affirmations pour répondre aux besoins pratiques et personnels pendant les discussions sur le rendement.
- Identifier les prochaines étapes pour documenter les accords et fournir une rétroaction et un soutien continu.
À la fin du programme, les participants seront en mesure de gérer efficacement les interactions au sein de leur équipe et de favoriser un climat de confiance et de collaboration pour atteindre les objectifs de l’entreprise à moyen et long terme.
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus d'information sur le programme de leadership La gestion par l’interaction.
[email protected]
613 742-2483, poste 2701
1 800 267-2483
Pour une tarification de groupe, communiquez avec Dominique Lemaire :
[email protected]
613 742-2493, poste 2116
1 800 267-2483
L'unité de développement professionnel,
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