Communiqués

Filtre par catégories

null Formation en Service à la clientèle et à la réussite de nouveau offerte à Toronto

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Toronto, le 4 février 2021 – La formation en Service à la clientèle et à la réussite sera de nouveau offerte dès le 1er mars 2021, à Toronto. La Cité à Toronto et le Centre francophone du Grand Toronto pourront accueillir 15 nouveaux étudiants dans ce programme qui avait suscité l’intérêt de plus de 80 personnes à son lancement en août 2020. La formation sera offerte gratuitement et à distance auprès des bénéficiaires du Programme Ontario au Travail qui souhaitent faire un retour aux études ou intégrer le marché du travail.

« La Cité se réjouit de constater l’engouement pour cette formation de qualité offerte en collaboration avec le Centre francophone du Grand Toronto », a déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité. « Grâce à un modèle de formation flexible et agile, La Cité à Toronto s’inscrit comme un partenaire d’affaires qui crée des expériences d’apprentissage authentique répondant aux besoins du marché du travail. »

À l’issue de leur formation de 8 semaines, les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé des Services d’emploi du Centre francophone du Grand Toronto pour être mis en relation avec des employeurs de la région.

« La poursuite de cette offre de formation en service à la clientèle et à la réussite nous permet non seulement de renforcer notre collaboration avec La Cité, mais aussi d’aiguiller les candidats vers des employeurs, ce qui contribue au mieux-être des francophones de la région », a indiqué Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du Centre francophone du Grand Toronto.

Tous les participants de la première cohorte ont terminé leur formation et obtenu un certificat de réussite en Service à la clientèle et à la réussite. De plus, tous conseille de suivre cette formation qui a répondu à leurs attentes.

« Je recommande cette formation à tout nouvel arrivant, car cela m'a permis de comprendre la culture du marché du travail au Canada et m'a rendu positive dans ma recherche d’emploi », a rapporté une étudiante de la première cohorte en Service à la clientèle et à la réussite.

Les inscriptions pour la formation en Service à la clientèle et à la réussite sont actuellement ouvertes et des informations additionnelles sont disponibles à centrefranco.org.

— 30 —

 

 

Partager sur