Communiqués

Filtre par catégories

null Mandat de la présidente-directrice générale de La Cité prolongé

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le 27 septembre 2022 – Le Conseil d’administration du Collège La Cité a approuvé à l’unanimité, lors de sa réunion de septembre, la prolongation du mandat de la présidente-directrice générale, Lise Bourgeois, jusqu’à la fin de juin 2024.

« Rassembleuse, visionnaire et véritable passionnée de l’enseignement et de l’éducation en langue française, de grandes réalisations et d’excitants projets ont vu le jour à La Cité sous le leadership de Mme Bourgeois depuis 2010 », de dire Mme Lise Cloutier, présidente du Conseil d’administration du Collège.

« Parmi eux, on compte notamment la transformation pédagogique des programmes en parcours d’apprentissage flexibles et adaptés à la réalité des étudiants et du milieu du travail d’aujourd’hui et de demain; la propulsion de La Cité dans l’univers numérique, particulièrement avec son nouveau pavillon de technologie immersive et d’entrepreneuriat; l’expansion considérable du modèle unique de prestation Mobilicité lancé à Toronto pour répondre aux besoins spécifiques d’employeurs-partenaires; les avancées remarquables du Bureau de recherche et d’innovation, parmi les 25 meilleurs collèges canadiens en termes de revenus de recherche; des partenariats créatifs et stratégiques avec des organismes communautaires, des institutions d’enseignement postsecondaires de la province et d’ailleurs au pays, et un hôpital; le déploiement de microprogrammes pour répondre rapidement à la demande en main-d’œuvre, particulièrement à la suite de la pandémie; et la diversification des services offerts, incluant l’intégration économique des nouveaux arrivants francophones. »

Ce renouvellement témoigne de la grande qualité de son travail et de la confiance accordée par le Conseil d’administration. Mme Bourgeois s’est dite fort heureuse de poursuivre son mandat à la tête du Collège, ce qui lui permettra de déployer la nouvelle vision de La Cité et de solidifier les assises du plan stratégique menant à 2026. « Je veux continuer d’assurer la mise en place des meilleures pratiques pour favoriser la réussite de nos étudiantes et de nos étudiants et qu’ils constituent une relève hautement qualifiée avec des compétences activement recherchées par les employeurs. Je veux aussi faire en sorte que le Collège La Cité demeure un pilier important de la francophonie. »

Partager sur