ADM-07 Carte d’identité – employé
Directives administratives
de nature administrative
- ADM-00 Développement et révision des directives et procédures administratives
- ADM-01 Planification annuelle et financière
- ADM-02 Gestion des risques
- ADM-03 Droits de signature pour les chèques
- ADM-04 Frais de déplacement, de séjour et de représentation au Canada, aux États-Unis et à l’international
- ADM-06 Placements
- ADM-07 Carte d’identité – employé
- ADM-09 Utilisation des appareils de communication sans fil
- ADM-10 Utilisation de l’infrastructure technologique
- ADM-12 Gestion des espaces au Collège
- ADM-13 Solde impayé et recouvrement des frais d’études
- ADM-15 Règles relatives aux demandes de remboursement des dépenses de boissons alcoolisées
- ADM-16 Services infonuagiques
- ADM-17 Postvention en cas de suicide
- ADM-18 Détermination du statut d’emploi
Carte d'identité - employé
Code numérique : ADM-07
Responsable de la diffusion :
Vice-présidence des Services administratifs
Groupes ou secteurs ou fournisseurs de services consultés :
Direction du Service des immeubles et de la Protection
Entrée en vigueur : 30 janvier 1991
Dernière révision : 21 septembre 2020
Fréquence de révision : Cette directive est révisée et validée tous les 5 ans.
Table des matières
1. Objet
La présente directive vise à munir le collège La Cité d'un mécanisme par lequel ses employés peuvent se procurer une carte d'identité.
2. Destinataires
Tous les employés à temps plein doivent détenir une carte d'identité du collège La Cité. Les employés à temps partiel qui travaillent plus de 15 semaines doivent aussi avoir une carte d'identité, qu'ils devront remettre à l'expiration de leur contrat.
3. Description
La carte d'identité du Collège contient les renseignements suivants portant sur l'employé :
- nom et prénom(s)
- numéro d'identité
- photo
4. Utilité
La carte sert à :
- contrôler l'accès au Collège après les heures normales de travail;
- faire des emprunts de documents imprimés, audiovisuels et autres au Centre de documentation;
- accéder à certains locaux dont l'accès est restreint;
- programmer des crédits qui permettront d'utiliser certaines imprimantes au Collège.
5. Processus
5.1 Méthode
Lorsque le dossier du nouvel employé est documenté par le secteur des Ressources humaines et culture organisationnelle, ce dernier doit se présenter au Bureau des admissions et du registraire ou à Innovacité, durant les heures d'ouverture soit, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, pour obtenir sa carte d'identité.
5.2 Restitution de la carte
Advenant le départ d'un employé à temps plein, il doit rendre sa carte d'identité au secteur des Ressources humaines et culture organisationnelle, au plus tard lors sa dernière journée de travail. Sur remise de la carte d'identité, l'autorisation d'émettre le dernier chèque de paie sera acheminée au secteur des Ressources financières.
Les employés à contrat doivent remettre leur carte à la fin de leur contrat.
5.3 Perte de la carte
En cas de perte, l'employé devra en aviser immédiatement le secteur du Service des Immeubles et de la Protection.